Get Adobe Flash player

Jean-Louis et Joce Lyne

LHERIAU 251115

Après-midi dédicace librairie LHERIAU à Angers le 25/11/2015

Depuis 1956, les aventures de Sylvain et Sylvette prennent vie sous les dessins de Jean-Louis PESCH et font le bonheur des petits (et des grands). Les 20 millions d’exemplaires vendus constituent un véritable succès qui lui a valu d’être nommé officier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Cet amoureux des animaux et de la nature souhaite partager davantage encore sa passion et s’adresser aux enfants qui apprennent à lire. Il envisage alors de romancer les aventures sous forme de petits livres illustrés. En 2014, il rencontre l’écrivaine angevine Joce LYNE et lui demande son aide pour la rédaction des récits qui, jusqu’alors, tenaient dans les bulles de ses bandes dessinées.

Jocelyne ZABOUT accepte la proposition et offre sa plume au service de l’imagination de Jean-Louis PESCH. Avec plaisir, elle retrouve les histoires qui ont bercé son enfance. Pour elle, c’est un honneur de raviver la mémoire collective de tant de milliers d’enfants devenus grands et de les aider à transmettre, à leurs propres enfants ou petits-enfants, ces moments de plaisir instructifs.

A travers les aventures et les mésaventures de Sylvain, Sylvette, des petits animaux et des compères, le jeune lecteur découvre de nombreuses facettes des relations mais aussi, et peut-être surtout, la nature, ses lois, ses dons et ses beautés…

L’histoire est découpée en plusieurs tomes ponctués de dessins qui illustrent une grande partie des scènes et permettent aux plus petits de nourrir leur imaginaire.

Les 3 premiers viennent de paraître aux Editions P’tit Louis :

Tome 1                LA FORET MYSTERIEUSE

Tome 2                ATTAQUES ET CONTRE-ATTAQUES

Tome 3                LE QUATRIEME COMPERE

ARTICLES CO 21 11 2015

répliques montres répliques de montres